Aucun produit
Les plantes vivaces ont la particularité de vivre plusieurs années, donc de renaître chaque printemps sans protection hivernale particulière sous un climat donné, celui de la Lorraine en l'occurrence ; les plantes présentées dans cette rubrique demandent le plein soleil et sont parfaitement rustiques sous notre climat continental, sauf indications contraires ; elles vous sont présentées selon la nature du sol dont elles ont besoin, puis par hauteurs de façon à trouver rapidement la plante do... suite
Les graminées ornementales sont des plantes rustiques et faciles, hautement décoratives par leurs silhouettes, leurs feuillages, leurs épis qui persistent et restent attractifs presque toute l'année, jusqu'en hiver pour certaines d'entre elles. La plupart apprécient le soleil et une terre de qualité moyenne, les arrosages devenant inutiles après 2 ans de plantation. Les hakonechloas et les carex apprécient une ombre légère et un terrain frais. Les quelques plantes qui pourraient se révéler ... suite
Plantes vivaces qui supportent l'ombre ou la mi-ombre au nord ou à l'est, sous le couvert d'arbres.
Les plantes couvre sols vivaces sont très utiles pour limiter le désherbage, protéger les sols, limiter l'évaporation et et agrémenter joliment la base des arbres et arbustes, des talus et autres surfaces du jardin dont on veut limiter l'entretien ; par définition ces plantes ont un comportement plus ou moins invasif, aussi se contentera-t-on de les utiliser là où leur caractère expansif ne nuira pas aux autres plantations.
Cette catégorie comprend bien sûr de nombreuses clématites, principalement des groupes viticella et texensis, dont les généreuses floraison principalement estivales enchantent les pergolas et les arbustes dont les floraisons printanières sont terminées.
Les bulbes à floraison printanière s'installent en automne, le plus tôt est le mieux. Les bulbes d'ail, de narcisses, de tulipes se plantent au soleil, dans une bonne terre de jardin, à une profondeur qui équivaut à 3 fois la hauteur du bulbe. La sélection que nous proposons comporte des espèces et variétés rustiques et fiables qui restent en place au fil des ans et se naturalisent; Il suffit de les planter et ... de les oublier !
Tri personnalisé
Chargement...
Plantes vivaces de soleil rustiques, de taille basse, pour une bonne terre de jardin qui ne sèche pas trop en été.
Port en touffe persistante et compacte à petit feuillage linéaire vert luisant, et capitules arrondis de petites fleurs blanc rosé ; simple et très rafraîchissant au printemps ; peut convenir en potées.
Jolie petite plante printanière et pimpante à petites fleurs de pois généralement roses ; se plait à ombre légère, en lisière de forêts, dans une bonne terre de jardin pas trop sèche. Une des premières joies du printemps.
Nuage de petites fleurs bleues, groupées en haut de tiges fines mais solides et rosette basale de feuilles semi persistantes ; idéal en bouquets et massifs au soleil, bonne terre de jardin, sol sec, au soleil.
Touffe de rameaux souples, fins mais solides, à petit feuillage linéaire et petites fleurs simples bleu azur ; champêtre et charmant, se ressème en bonne terre de jardin, terrain sec, au soleil.
Beau feuillage large et palmé, épais, vert foncé puis rouge bordeaux à l'automne et corymbes de petites fleurs blanches au printemps ; pour une bonne terre de jardin, sol frais à mi ombre. Â
Un drôle de narcisse jaune vif à la corolle fermée, jaune vif strié de vert, sépale très discret, parfumé ; à planter en larges taches en massifs ou en bacs ; pour une naturalisation facile. Conseils de culture : facile au soleil, bonne terre de jardin.
syn : stipa tenuifolia, cheveux d'anges ; feuillage extrêmement fin en touffes compactes et échevelées pour jardins naturels et sauvages ; les semis spontanés, assez nombreux, sont généralement bien accueillis ( en Lorraine où on les contrôle aisément) et s'acclimatent très bien en terrain sec, au soleil ; conviennent également très bien en bacs et potées...
Plante en petite touffe étalée, petites feuilles vertes à odeur citronnée, petites fleurs bleues en grappes ; idéale en bordures, au soleil.
Touffe basse, étalée et un peu désordonnée, feuillage gris vert, et petites fleurs blanc pur en grappes se succédant tout l'été ; idéale en bordures, rocailles, au soleil.
Forme en touffe basse et soignée, feuillage semi persistant vert grisâtre et grappes de petites fleurs bleu mauve enserrées de bractées plus foncées ; très florifère et facile au soleil, dans les bordures en compagnie des rosiers, autres vivaces ou graminées.
Forme compacte de la célèbre variété 'Walker's Low' ; feuillage semi persistant vert grisâtre et grappes de petites fleurs bleu mauve enserrées de bractées plus foncées. Conseil de culture : très florifère et facile au soleil, dans les bordures en compagnie des rosiers, autres vivaces ou graminées.
Forme en touffe basse et soignée, feuillage semi persistant vert grisâtre et grappes de petites fleurs bleu mauve enserrées de bractées plus foncées ; très florifère et facile au soleil, dans les bordures en compagnie des rosiers, autres vivaces ou graminées.