Althaea x. 'Parkrondell'

Résumé :

Belle plante vivace d'origine allemande, hybride entre une lavatère arbustive et une rose trémière, à fleurs semi doubles rose franc ; très belle plante de plein été, compagne idéale des asters et graminées au soleil.

Conseil de culture : plein soleil  en bonne terre de jardin plutôt drainée.

Plus de détails

6,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm

Fiche technique

Genre Alcalthaea
Espèce suffrutescens
Cultivar Parkrondell
Famille Malvaceae
Exposition Soleil
Sol Sol sec, Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1,20
Largeur adulte (en mètre) 0,60
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Juillet, Août, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 3
Rusticité / Climat / Température Zone 7 : de -16 °C à -12 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique 

Toutes les alcea, althaea et autres roses trémières appartiennent à la famille des malvacées dont de nombreuses espèces vivent spontanément en  Europe. 

Description 

Les Althaea ont généralement une stature haute et élancée, voire un peu 'maigre', qui accompagne très bien les grandes graminées, les asters et autres rudbeckias.

Leurs grandes corolles simples ou semi-doubles souvent de couleurs  vives (Alcea ficifolia 'Las Vegas'), ou pastel (Althaea 'Parkfrieden') ou même rose franc (Althaea 'Parkrondell'), animent  avec élégance  mais sans prétention les fonds de massifs au coeur de l'été sous les rayons ardents du soleil.

Les roses trémières proprement dites sont plutôt bisannuelles alors que les Alcalthea, communément appelées aussi Althaea, qui sont des hybrides entre une lavatère arbustive et une rose trémière, vivent plusieurs années au même endroit s'il leur est favorable.

Exposition-utilisation

Les Althaea prises au sens large demandent du soleil dans un emplacement dégagé et un sol bien drainé sans humidité stagnante en hiver ; si le sol est riche et argileux cela ne les dérange pas, bien au contraire. 

Conseils de culture 

densité de plantation des Althaea 

Généralement 3 ou 4 plantes suffisent à occuper un bel espace d'1 m² environ. 

comment arroser et fertiliser les Althaea 

L'arrosage des Althaea devra être suivi sérieusement au cours de l'été qui suit la plantation de façon à ce que les plantes puissent s'installer correctement ; une fois que les Althaea auront envoyé leur puissantes racines dans le sol, alors les arrosages deviendront superflus pour ces plantes naturellement aptes à résister à la sécheresse.

multiplication ces Althaea 

Les roses trémières proprement dites, bisannuelle, ainsi que l'althaea officinalis (guimauve officinale) se multiplient par semis alors que les hybrides et leurs variétés se multiplient par boutures au printemps. 

entretien des Althaea 

Il suffit de couper à ras les tiges défleuries en automne en ayant soin de conserver les graines des roses trémières que l'on veut ressemer. 

Particularités

Leur feuillage est souvent attaqué par la rouille ou par des petites insectes qui le dévorent en été : pour notre part nous ne traitons rien et laissons faire la nature, le feuillage n'étant pas l'intérêt principal de ces plantes par ailleurs si décoratives. 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Althaea x. 'Parkrondell'

Althaea x. 'Parkrondell'

Belle plante vivace d'origine allemande, hybride entre une lavatère arbustive et une rose trémière, à fleurs semi doubles rose franc ; très belle plante de plein été, compagne idéale des asters et graminées au soleil.

Conseil de culture : plein soleil  en bonne terre de jardin plutôt drainée.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :